Politique de Vie Privée à l’égard des Livreurs Indépendants en Belgique

Roofoods Limited et Deliveroo Belgium SPRL (“nous”, “notre” ou “Deliveroo”) sont déterminés à protéger la vie privée des candidats livreurs indépendants, des livreurs indépendants et des remplaçants des livreurs indépendants, en ce compris tous les utilisateurs de l’application mobile des livreurs (l’« Application Livreur ») et des services connexes. Nous serons les responsables du traitement des informations que nous collectons à votre sujet

Cette politique de vie privée s’applique aux candidats livreurs indépendants, aux livreurs indépendants et aux remplaçants des livreurs indépendants (dans la mesure où nous sommes capables de vous identifier, à l’exception des clauses 2.1 à 2.3 et de toute autre référence aux candidatures et campagnes d'intégration, qui ne s’appliquent pas aux remplaçants) (« vous » ou « votre »). Si vous êtes un livreur, vous devez vous assurer que votre remplaçant a lu cette politique de vie privée avant de rouler avec nous. Selon la façon dont un livreur et son remplaçant travaillent ensemble, ils peuvent chacun avoir accès aux informations conservées dans l’Application Livreur, telles que les livraisons récentes et les conseils.

Veuillez lire cette politique de vie privée qui explique comment et pourquoi nous collectons, utilisons et protégeons vos informations.

1. COMMENT NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des demandes concernant cette politique de vie privée ou la façon dont nous traitons vos données en général, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes. En savoir plus.

  1. En contactant notre équipe « Support Livreur Belgique » à l'adresse suivante : riders@deliveroo.be
  2. En contactant notre délégué à la protection des données : DPO@deliveroo.com

2. INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS A VOTRE SUJET

Nous collectons vos informations de diverses façons, comme par exemple lorsque vous postulez pour être un livreur Deliveroo et lorsque vous utilisez l’Application Livreur. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur la façon dont vos données personnelles sont collectées En savoir plus.

Votre Application Livreur et la configuration de votre compte

  1. Lorsque vous postulez pour rouler avec Deliveroo, nous vous demandons de nous fournir des informations sur vous, en ce compris votre nom, vos coordonnées de contact, votre type de véhicule, votre date de naissance, votre boîte postale et vos droits de prester des services.
  2. Au cours de ce processus de recrutement, nous vérifierons d'autres informations et documents, comme votre passeport ou carte d’identité et une preuve de votre adresse, et ce afin de procéder aux vérifications en matière de droit au travail. Si vous êtes tenu par la loi d’avoir un permis ou une assurance pour votre type de véhicule, nous vérifierons également la preuve que vous êtes bien en conformité avec la loi, ainsi que l’immatriculation de votre véhicule. Nous effectuerons un suivi du progrès de votre candidature.
  3. Pour la configuration de votre compte, nous sommes susceptibles de vous demander de nous fournir des informations financières (y compris des coordonnées bancaires), fiscales et commerciales , ainsi que des informations supplémentaires liées aux services que vous effectuez pour Deliveroo, telles que les données de la personne à contacter en cas d’urgence (dont vous avez obtenu la permission pour le partage de ses coordonnées à cette fin), le lieu où vous désirez prester des services, votre kit et une photo. Nous conserverons votre accord de paiement avec Deliveroo et une copie du Contrat de prestation de services signé avec nous (« Contrat de prestation de services »).

Paiement, planification de la course et commande de kit

  1. Nous enregistrons vos livraisons, vos pourboires si obtenus via l’Application Livreur, vos calculs de frais et le relevé de frais associés. Nous enregistrons également vos réservations en libre-service demandées, faites et confirmées par le biais de l’Application Livreur et de tout accès prioritaire dont vous disposez.
  2. Nous collectons vos activités de livreurs les plus récentes à propos de votre assiduité aux sessions réservées (lorsque vous faites des réservations), votre participation aux heures de pointe et si vous avez évité de procéder à des annulations tardives. Ces informations sont affichées en tant que « Statistiques » dans l’Application Livreur.
  3. Lorsque vous commandez un kit par l’intermédiaire de notre magasin de kit Deliveroo, nous vous demandons de fournir certaines de vos informations, y compris votre nom, vos coordonnées, votre adresse de livraison, les détails de votre commande et les informations relatives au paiement.

Votre position

  1. Lorsque vous demandez à utiliser une fonctionnalité basée par exemple sur la géolocalisation, lorsque vous voulez trouver une zone centrale ou utiliser la fonctionnalité de sélection des zones, nous accédons à votre position depuis votre appareil de manière à vous fournir cette fonctionnalité. Ceci inclut lorsque vous choisissez d’utiliser ces fonctions alors que votre statut est mis sur « offline », c'est-à-dire non disponible pour les commandes. Si vous ne voulez pas que nous puissions connaitre votre position lorsque vous êtes « hors ligne », veuillez ne pas utiliser ces fonctionnalités.
  2. Lorsque votre statut est « en ligne » (c’est-à-dire que vous êtes disponible pour des commandes) sur l’Application Livreur, nous collectons vos données de géolocalisation de manière intermittente depuis votre appareil. Si vous ne souhaitez pas que nous connaissions votre position, veuillez changer votre statut en hors ligne, mais veuillez noter que vous devrez être en ligne pour que l’Application Livreur vous permette de vous offrir et/ou de compléter vos commandes.

Votre utilisation de l’Application Livreur et du Support Livreur

  1. A chaque fois que vous utilisez l’Application Livreur, nous collectons des informations sur votre utilisation de l’Application Livreur, y compris sur votre statut de livreur et (lorsque vous êtes en ligne) sur les « swipes » d'avancement de votre commande.
  2. Lorsque vous interagissez avec notre fonctionnalité de support aux livreurs par e-mail, téléphone, courrier, chat ou sur l’Application Livreur (« Support Livreur »), y compris lorsque vous signalez un incident, notre équipe peut collecter et utiliser des informations sur vous. Si vous contactez le Support Livreur par téléphone, vos appels seront enregistrés à des fins de formation interne et d'amélioration pour le Support Livreur.

Cookies

  1. Nous utilisons des cookies ou autres technologies similaires pour vous connecter automatiquement à la l’Application Livreur, l’authentification API, obtenir votre position et pour collecter des informations techniques sur votre appareil qui peuvent affecter les fonctionnalités techniques de votre Application Livreur, par exemple, certaines caractéristiques et certaines données liées à la performance de votre appareil, de votre Application Livreur et de votre système d’exploitation, en ce compris le type d’appareil, le type de connexion réseau, la version de l’application, la langue du téléphone, la taille de l’écran et le système d’exploitation.
  2. Vous avez le droit d’utiliser les paramètres de votre appareil pour rejeter ou supprimer ces technologies fonctionnelles, mais sachez que si vous le faites, l’Application Livreur ne fonctionnera pas correctement et vous ne serez pas en mesure d’exécuter vos services en tant que livreur avec Deliveroo.

Informations sur vos services

  1. Nous sommes susceptibles de recevoir de l’information sur la qualité de vos services ou tout incident dans lequel vous avez été impliqué de la part des restaurants avec qui nous travaillons (nos « Restaurants Partenaires »), de nos clients, d’autres livreurs ou membres du public.
  2. Nous sommes susceptibles de collecter des informations sur vous via le feedback que vous nous envoyez ou que vous nous remettez au travers de groupes cibles ou d’enquêtes.
  3. Lorsque vous utilisez des sites web ou des applications de tiers en lien avec les services que vous effectuez pour Deliveroo, en ce compris durant votre utilisation de ou votre accès à l’Application Livreur, ces sites et applications peuvent collecter et traiter vos informations de manière indépendante à Deliveroo. Nous vous recommandons de vérifier leurs politiques de vie privée pour comprendre comment ils traitent vos données à caractère personnel.

3. UTILISATION DE VOS INFORMATIONS ET POURQUOI

  1. Nous ne traiterons les données que nous collectons à votre sujet que s'il y a une raison de le faire, et si cette raison est autorisée par la loi sur la protection des données. Nous avons une base de licéité pour traiter vos données si : nous avons besoin de traiter vos informations pour l’exécution d'un contrat avec vous, ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous ; nous avons votre consentement ; nous avons un motif justifiable pour traiter vos données ; ou s’il est dans l'intérêt public pour nous de traiter vos données ; nous sommes dans l'obligation légale de le faire. En savoir plus.
  1. Lorsque nous avons besoin de traiter vos informations pour l’exécution d'un contrat avec vous, ou à votre demande avant de conclure un contrat, nous utilisons vos informations pour :
    1. Gérer votre candidature de livreur, votre compte, les campagnes d'intégration, y compris pour exécuter votre Contrat de prestation de services ;
    2. Vous fournir l’accès et l'utilisation à l’Application Livreur comme moyens de Deliveroo d’engager vos services, y compris pour vous permettre d'accepter des commandes et de vous fournir l'outil de réservation self-service en ligne ;
    3. Communiquer avec vous au sujet des informations opérationnelles relatives à vos services de Deliveroo, telles que les zones fermées, les normes de sécurité de Deliveroo, tout changement ou développement important de l’Application Livreur et au sujet de vos prochaines session réservées ;
    4. Permettre au Support Livreur de communiquer avec vous dans la gestion de vos services ;
    5. Vous offrir des frais de livraison spécifiques (lorsqu’ils sont disponibles sur votre marché) et calculer et administrer les paiements, les taxes (y compris, le cas échéant, les retenues d’impôt) et autres coûts pour vos services de livreur et toute référence. Parfois, il peut être nécessaire d’utiliser vos données de localisation pour confirmer les paiements qui vous sont dus, par exemple si des frais de surcharge vous étaient applicables à une certaine heure et à un cert in endroit ; et
    6. Vous permettre d’accéder et d’utiliser le site Web et les services de la boutique en ligne Deliveroo pour commander, payer et recevoir la livraison du kit du livreur Deliveroo
  2. Nous traitons également vos données lorsque nous avons une raison valable de le faire. Nous avons énuméré ces raisons ci-dessous :

Pour communiquer avec vous

    1. Pour vous aider à remplir votre candidature de livreur ;
    2. Pour vous contacter afin d’obtenir vos commentaires sur votre expérience en tant que livreur ;
    3. Pour vous informer sur les possibilités de gagner plus d'argent en relation avec les services que vous fournissez, par exemple en roulant à certaines heures ou en référant vos contacts en tant que livreurs ;
    4. Pour vous envoyer des nouvelles et des informations en rapport avec vos services de livreur et la communauté des livreurs et de vous aider à mieux comprendre Deliveroo, par exemple en vous envoyant la « Roosletter », des informations en matière de technologies et en vous aidant à trouver l’équipement de sécurité routière approprié ;

Pour nos campagnes d'intégration et de livraison

    1. Afin d'effectuer les vérifications en matière de droit au travail, de permis de conduire et d'assurance, et d'en conserver la preuve, afin de s'assurer que vous êtes en conformité avec la loi lorsque vous fournissez les services, respecter nos politiques internes, la protection de notre réputation et limiter nos risques juridiques ;
    2. Afin de prendre les décisions les plus efficaces pour vous proposer des commandes en fonction de facteurs tels que vos données de géolocalisation, et déterminer votre niveau de priorité d'accès à la réservation en utilisant vos données « Statistiques ». La loi sur la protection des données décrit cela comme du profilage ;
    3. Pour vous permettre d'utiliser ou de bénéficier d'une police d'assurance ;
    4. Pour permettre à nos équipes de Support Livreur, d'assistance technique et d'engagement de vous aider à résoudre les problèmes, les demandes de renseignements ou les plaintes de manière efficace et efficiente, y compris pour corriger les bogues ou autres problèmes techniques dans l’Application Livreur en utilisant les informations techniques relatives à votre appareil ;
    5. Pour fournir des services Deliveroo et une expérience positive à nos clients et partenaires restaurateurs, par exemple en fournissant des aperçus en temps réel des « swipes » d'avancement des commandes sur base de votre progression sur l’Application Livreur ;

Développer notre activité, nos systèmes et nos services

    1. Pour assurer et améliorer l’efficacité de nos services, par exemple pour comprendre à partir de vos données (comme les « swipes » d'avancement de votre commande et autres utilisations de l’Application Livreur, les commentaires que vous donnez sur les commandes et vos données géolocalisation) ainsi que les données des autres livreurs, ce qui produit une expérience négative du client, du restaurant ou du livreur, des livraisons inefficaces ou des dommages à Deliveroo, et utiliser ces données pour concevoir, développer et tester de nouveaux outils et processus pour améliorer notre activité, nos systèmes et services ;
    2. Pour analyser les données relatives à vos livraisons afin de faire certaines hypothèses sur les types d’offres promotionnelles qui peuvent être particulièrement bénéfiques pour vous lorsque vous fournissez des services à Deliveroo. Par exemple, cela pourrait nous amener à vous envoyer des offres pertinentes à propos du lieu dans lequel vous travaillez le plus souvent. La loi sur la protection des données décrit cela comme du profilage ;
    3. Pour entrainer nos algorithmes afin de prendre les décisions les plus efficaces et les plus précises, comme l’entrainement de notre algorithme de répartition des ordres, Frank ;
    4. D'interagir avec vous (par exemple par le biais de communications ou de la fonctionnalité de l’Application Livreur) pour encourager l'efficacité du réseau sur la base de notre analyse de vos services ;

Pour protéger Deliveroo

    1. Dans l'exercice ou la défense de droits légaux et pour exercer et protéger les droits de Deliveroo, des partenaires restaurateurs, des clients ou d'autres personnes, y compris la détermination de notre responsabilité ;
    2. Afin de respecter les termes de votre Contrat de prestation de services et de conserver des preuves de cette application, y compris l'utilisation de vos données pour analyser si vous avez violé votre Contrat de prestation de service (par exemple, en abusant de l'application ou en agissant frauduleusement), ce qui peut entraîner la désactivation ou la résiliation de Contrat de prestation de service si nous en avons le droit ;
    3. D'investiguer toute plainte ou rapport d'incident concernant un livreur et de prévenir la fraude ou tout autre usage abusif de nos systèmes et services ;

Pour les parrainages et les initiatives des livreurs

    1. Pour permettre à votre parrainage de comprendre s'il est éligible à recevoir une commission de parrainage, si vous utilisez un code de parrainage dans votre demande ;
    2. D'administrer et de développer des événements de livreurs et d'autres initiatives de livreurs ; et
    3. Dans les campagnes d'intégration de livreurs où vous acceptez que nous puissions le faire. Nous pouvons utiliser vos informations sous forme anonymisée ou agrégée (de manière à ce que vous soyez non-identifiable) dans les médias ou dans les campagnes d'intégration des livreurs.
  1. Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons utiliser vos informations :
    1. Afin de tenir un registre des paiements qui vous ont été faits ;
    2. Afin de calculer et administrer les impôts (y compris, le cas échéant, les retenues d'impôt) ; et
    3. De se conformer à toute autre obligation légale ou exigence réglementaire à laquelle nous sommes soumis.
  2. La loi sur la protection des données décrit certaines activités de traitement dans cette section comme étant du profilage (voir ci-dessus). Vous disposez de certains droits en relation avec ce type de traitement. Veuillez-vous reporter à la section « Vos droits » ci-dessous pour plus d'informations.
  3. Lorsque nous nous basons sur un intérêt légitime pour traiter vos données personnelles, nous effectuons un « test de mise en balance » pour nous assurer que notre traitement est nécessaire et que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos droits fondamentaux en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces tests de mise en balance en nous contactant en utilisant les détails ci-dessus.

4. MARKETING DIRECT

Lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque nous avons une raison justifiable de le faire (et que la loi nous y autorise), nous utiliserons vos informations pour vous informer par courrier électronique sur les produits et services de Deliveroo (tel que le kit) et/ou toute promotion de tierce parties qui sont conçues pour soutenir votre prestation de services à Deliveroo, par exemple en réduisant le coût des services que vous fournissez et en vous aidant à fournir les services de manière plus sûre. Vous avez toujours la possibilité de vous désabonner de ces courriels.

5. PARTAGE DE VOS INFORMATIONS

  1. Les informations que vous nous collectons seront transférées et enregistrées sur nos serveurs localisés en Europe. Nous sommes très prudents et transparents quant aux personnes avec qui vos informations sont partagées. En savoir plus.
  1. Partage de vos informations en interne : Nous partageons vos informations avec d'autres sociétés du groupe Deliveroo uniquement lorsque cela est nécessaire aux fins énoncées à la section 3.
  2. Partage de vos informations avec des tiers : Nous partageons vos informations avec des fournisseurs de services tiers qui conservent vos informations sur leurs serveurs. Les types de fournisseurs de services tiers avec lesquels nous partageons vos informations incluent :
    1. Fournisseurs de services informatiques : incluant les fournisseurs de cloud, de logiciels, d'analyse, de communication et de stockage de données et les SDK.
    2. Fournisseurs de services opérationnels : fournisseurs de feedback et d'enquêtes, prestataires de services de vérification et d'intégration, fournisseurs de services d'assistance, fournisseurs de services de paiement, partenaires de recherche utilisateurs, conseillers professionnels, fournisseurs de services financiers et autres fournisseurs, partenaires commerciaux, contractants et sous-traitants.
    3. Restaurants Partenaires : Nous fournissons des informations limitées à nos Restaurants Partenaires et aux clients dont les commandes vous sont assignées à des fins de livraisons.
    4. Compagnies d'assurance : si vous décidez d'acheter des produits ou services tiers (comme une assurance) ou si vous êtes automatiquement inscrit à une police d'assurance collective Deliveroo, vous ou le fournisseur pouvez demander que nous fournissions vos informations au fournisseur pour les activer pour vous fournir les produits, services ou politiques ; donc nous partagerons ces informations à cette fin. Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations avec nos assureurs afin de déterminer si nous sommes responsables de tout incident dans lequel vous avez été impliqué lorsque vous travailliez avec nous.
    5. Autorités fiscales : à des fins fiscales.
    6. Fournisseurs d’administration d’entreprise : si vous nous avez demandé de transmettre vos coordonnées à ces fournisseurs pour obtenir de l'aide dans la mise en place de votre entreprise.
    7. « Rider perk partners » : Si vous nous avez demandé de le faire.
    8. Toute personne qui vous réfère en tant que livreur : Votre parrain sera informé de l'évolution de sa commission de parrainage par rapport à vous, par exemple si vous avez atteint les commandes requises pour qu'il reçoive sa commission ou si sa recommandation a été infructueuse.
    9. Médias : Si vous partagez (en ce compris si vous publiez ou causez la publication) des détails, quels qu’ils soient, à propos des services que vous effectuez pour Deliveroo en tant que livreur qui sont trompeurs ou incohérents avec vos états de services de livreur pour Deliveroo, y compris les détails concernant votre rémunération, nous nous réservons le droit de partager un correctif de cette information (par exemple sous la forme d'une correction) avec les médias.
  3. Dans certaines circonstances, nous pouvons également partager vos informations :
    1. Si notre entreprise entre en joint-venture avec, achète ou est vendue à ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être divulguées ou transférées à la société-cible, à nos nouveaux partenaires commerciaux ou propriétaires ou à leurs conseillers ;
    2. Nous pouvons utiliser les informations que vous nous fournissez : si nous sommes obligés de divulguer vos informations pour répondre à (et/ou dans les cas où nous croyons être obligés de répondre à) une obligation légale ou à la demande d’une autorité de contrôle ; cela comprend les cas où nous avons l'obligation légale de répondre aux demandes de données de la police ou d'échanger des informations avec d'autres entreprises et organisations à des fins de protection et de prévention de la fraude ;
    3. Si nous croyons raisonnablement que vous ou une autre personne avez/a été préjudicié(e) ou risquez/risque d’être préjudicié(e) en lien avec les services que vous effectuez pour Deliveroo en tant que livreur ;
    4. afin de faire respecter nos obligations contractuelles avec vous et toute autre politique ou accord ;
    5. dans le cas d'un litige relatif à vos services avec Deliveroo, ou pour protéger les droits de Deliveroo, des Restaurants Partenaires, des clients ou autres, y compris pour prévenir la fraude ; et
    6. avec les tiers que nous jugeons raisonnablement nécessaires pour détecter ou prévenir la criminalité, par exemple la police.
  4. Transferts internationaux de données : Dans certains cas, les données personnelles que nous collectons auprès de vous peuvent être traitées en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »), tels que les États-Unis et les pays dans lesquels Deliveroo opère (voy. www.deliveroo.co.uk). Il se peut que ces pays n'offrent pas les mêmes protections à l’égard de vos données personnelles que celles de l'EEE. Toutefois, nous sommes tenus de veiller à ce que les données personnelles traitées par nous et nos fournisseurs en dehors de l'EEE soient protégées de la même manière qu'elles le seraient si elles étaient traitées dans l'EEE. Il existe donc certaines garanties lorsque vos données sont traitées en dehors de l'EEE.
    1. Nous veillons à ce qu'un degré de protection similaire soit accordé à vos données personnelles en veillant à ce qu'au moins l'une des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre :
      1. vos données personnelles sont transférées vers des pays qui ont été considérés comme assurant un niveau de protection adéquat au niveau de la protection des données personnelles par la Commission européenne ;
      2. nous utilisons les clauses contractuelles types approuvées par l'UE ; et
      3. lorsque vos données personnelles sont transférées à des tiers fournisseurs basés aux États-Unis, les données peuvent leur être transférées si elles ont été auto-certifiées dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée (« Privacy Shield Framework ») en relation avec le type de données transférées, ce qui exige qu'ils assurent une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'UE et les États-Unis.
    2. Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les pays vers lesquels des données personnelles peuvent être transférées et sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles en dehors de l'EEE.

6. LA CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

  1. Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps ce que nous jugeons nécessaire. En savoir plus.
  1. Les informations que nous recueillons seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la section « Utilisation de mes informations » ci-dessus, conformément à notre intérêt légitime ou pour une période spécifiquement requise par la réglementation ou les lois applicables, comme la conservation des informations à des fins de reporting réglementaire.
  2. Lors de la détermination des périodes de conservation pertinentes, nous prendrons en compte des facteurs tels que :
    1. nos obligations et droits contractuels en relation avec les informations concernées ;
    2. nos obligations légales en vertu de la loi applicable de conserver les données pendant une certaine période de temps ;
    3. la prescription en vertu de la ou des loi(s) applicable(s) ;
    4. nos intérêts légitimes lorsque nous avons effectué des tests de mise en balance (voir la section « Utilisation de vos informations et pourquoi » ci-dessus) ;
    5. les conflits juridiques (potentiels) ; et
    6. les lignes directrices émises par les autorités compétentes en matière de protection des données.
  3. Sinon, nous effaçons vos renseignements de façon sécuritaire lorsque nous n'avons plus besoin de vos renseignements aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

7. SECURITE

  1. Nous adoptons des technologies et des politiques efficaces pour nous assurer que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont convenablement protégées. En savoir plus.
  1. Nous prenons des mesures pour protéger vos informations contre tout(e) accès non-autorisé, traitement illicite, perte accidentelle, destruction ou endommagement.
  2. Lorsque vous avez choisi un mot de passe qui vous autorise à accéder à certaines parties de l’Application Livreur, vous êtes responsable de conserver ce mot de passe de manière sûre et confidentielle. Nous vous conseillons de ne partager votre mot de passe avec quiconque, sauf le cas échéant au remplaçant avec lequel vous travaillez. Si vous choisissez de partager votre mot de passe avec votre remplaçant, veuillez vous assurer du fait qu’il soit conscient qu’il doit le garder de manière confidentielle et qu’il ne peut le partager avec quiconque.
  3. Malheureusement, la transmission de l’information par Internet n’est pas complètement sécurisée. Bien que nous prenions des mesures pour protéger vos informations, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données qui sont transmises via les Sites ; toute transmission est à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et moyens stricts de sécurité en vue de prévenir tout accès non-autorisé.

8. VOS DROITS

En vertu de la loi sur la protection des données, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant les données que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous. Pour de plus amples informations sur vos droits, veuillez contacter votre autorité de protection des données. See More.

  1. Le droit d'être informé. Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans cette politique de vie privée.
  2. Le droit d'accès. Vous avez le droit d’obtenir l’accès à vos informations (si nous les traitons). Cela vous permettra, par exemple, de vérifier que nous utilisons vos informations conformément à la loi sur la protection des données. Si vous souhaitez accéder aux informations que nous détenons à votre sujet de cette manière, veuillez nous contacter (voy. la section « Comment nous contacter »).
  3. Le droit de rectification. Vous avez le droit de faire corriger vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez nous demander de rectifier toute erreur dans les informations que nous détenons en nous contactant (voy. la section « Comment nous contacter »).
  4. Le droit à l'effacement. Ce droit est également connu sous le nom de « droit à l'oubli » et, en termes simples, vous permet de demander la suppression ou l’effacement des informations que nous détenons à votre sujet en nous contactant (voy. la section « Comment nous contacter »).
  5. Le droit à la limitation du traitement. Vous avez le droit de « bloquer » ou de « supprimer » l'utilisation ultérieure de vos informations. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours conserver vos informations, mais nous ne les utiliserons plus.
  6. Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles dans un dans un format structuré, couramment utilisé, afin de pouvoir les réutiliser à vos propres fins auprès de différents fournisseurs de services. Il ne s'agit toutefois pas d'un droit général et il existe des exceptions. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter (voy. la section « Comment nous contacter »).
  7. Le droit d'introduire une réclamation. Vous avez le droit d’introduire une réclamation sur la manière dont nous traitons vos informations auprès de l’autorité nationale de protection des données.
  8. Le droit de retirer votre consentement. Si vous avez donné votre consentement (c'est-à-dire que nous nous basons sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos informations), vous avez le droit de le retirer à tout moment. Vous pouvez le faire en nous contactant (voy. la section « Comment nous contacter »). Cependant, le retrait du consentement ne rendra pas l’utilisation de vos données personnelles illégales lorsque le consentement était apparent.
  9. Le droit de s'opposer au traitement. Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, y compris le traitement à des fins de marketing direct et de profilage. Vous pouvez vous y opposer en nous contactant (voy. la section « Comment nous contacter »).

9. MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE VIE PRIVEE

Toutes les modifications à notre politique de vie privée seront publiées sur notre Application Livreur et, si cela s’avère approprié, via une notification dans l’Application Livreur ou par email.

Cette politique de vie privée a été mise à jour pour la dernière fois : le 24 mai 2018.

10. RECLAMATIONS

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse suite à votre plainte ou si vous pensez que notre traitement de vos données personnelles n'est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'Autorité de protection des données en utilisant les informations suivantes :

The Information Commissioner’s Office (ICO) au Royaume-Uni

Et/ou

L’Autorité pour la protection des données en Belgique


Deliveroo België Freelance Rider Privacy Policy

Roofoods Ltd en Deliveroo Belgium BVBA ("we", "onze", “wij” of "Deliveroo") verbinden zich ertoe om de privacy te beschermen van de riders die aanvragen doen om voor ons te rijden (“ rider aanvragers”), van onze zelfstandige riders en hun vervangers, inclusief alle gebruikers van de mobiele applicatie voor riders (de "Rider App") en de verbonden diensten. Wij zullen de “Verwerkingsverantwoordelijke” zijn van de gegevens die wij over u verzamelen.

Dit privacy beleid is van toepassing op rider-aanvragers, zelfstandige riders en hun vervangers (voor zover wij u kunnen identificeren, met uitzondering van paragraaf 2.1 tot 2.3 en elke andere referentie naar de applicatie en het toegangsproces, dewelke niet van toepassing zijn op vervangers) (“u” of “uw”). Indien u een rider bent, dient u zich ervan te vergewissen dat uw vervanger het privacy beleid heeft gelezen vooraleer deze met ons rijdt. Afhankelijk van de wijze waarop een rider en vervanger samenwerken, kunnen zij toegang hebben tot elkaars gegevens zoals opgeslagen in de Rider App, zoals recente leveringen en fooien.

Gelieve het volgende privacy beleid te lezen dat uitlegt hoe en waarom wij uw gegevens verzamelen, gebruiken en beschermen.

1. CONTACTGEGEVENS

Indien u vragen of verzoeken heeft inzake dit privacy beleid of over hoe wij uw gegevens meer in het algemeen verwerken, gelieve dan contact met ons op te nemen via volgende gegevens. zie Verder.

  1. Door ons Belgisch Rider Support team te contacteren via: riders@deliveroo.be
  2. Door onze Data Protection Officer te contacteren: DPO@deliveroo.com

2. GEGEVENS DIE WIJ OVER U VERZAMELEN

Wij verzamelen uw gegevens op meerdere manieren, zoals wanneer u zich aanmeldt om Deliveroo rider te worden en wanneer u gebruik maakt van de Rider App. Verdere details over hoe uw gegevens worden verzameld, worden hieronder opgelijst. zie Verder.

Uw Rider App en de aanmaak van uw account

  1. Wanneer u zich aanmeldt als rider bij Deliveroo, verzoeken wij u om ons informatie te verschaffen over uzelf, inclusief uw naam, contactgegevens, voertuigtype, geboortedatum, postcode en uw recht om te werken.
  2. Gedurende het aanvraagproces, zullen wij (of een derde partij) verdere gegevens en documenten verifiëren, zoals uw paspoort of een ID en een bewijs van uw adres voor controles op uw recht om te werken. Indien u wettelijk verplicht bent een vergunning of verzekering te hebben voor uw voertuigtype, zullen wij eveneens nagaan of u in orde bent met de wettelijke vereisten, evenals de registratiegegevens van uw voertuig. Wij zullen de voortgang van uw aanvraag opvolgen.
  3. Voor het instellen van uw account, zullen wij u vragen om financiële informatie te verstrekken (inclusief bankgegevens) en informatie omtrent belastingen en bedrijfsregistratie, alsmede verdere gegevens gerelateerd tot uw diensten voor Deliveroo zoals contactgegevens van uw naaste familie (van wie u de toelating heeft gekregen deze met ons te delen voor noodgevallen), waar u wenst te werken, uw uitrusting en een foto. Wij noteren vervolgens uw Deliveroo rider betalingsregeling en een kopie van de ondertekende leveranciersovereenkomst (“Leveranciersovereenkomst”).

Betaling, rider planning en uitrustingsbestelling

  1. Wij noteren uw leveringen, uw fooien indien ontvangen via de Rider App, uw beraamde vergoedingen en bijhorende kostenoverzichten. Wij noteren eveneens uw Self Service Bookings die werden aangevraagd, aangemaakt en bevestigd door de Rider App en elke voorrangstoegang die u heeft.
  2. Wij verzamelen uw meest recente ridersactiviteit betreffende uw aanwezigheid tijdens gereserveerde sessies (waar u boekingen voor maakte), deelname aan piekuren en of u laattijdige annuleringen heeft vermeden. Deze informatie wordt weergegeven in de “Statistieken” in de Rider App.
  3. Indien u een uitrusting bestelt via onze Deliveroo uitrustingswinkel, wordt u verzocht gegevens te verschaffen over uzelf, inclusief uw naam, contactgegevens, leveringsadres, leveringsgegevens en betalingsinformatie.

Uw locatie

  1. Indien u beslist gebruik te maken van een locatie-gebaseerde functie in de Rider App, bijvoorbeeld indien u een zonecentrum wenst te vinden of gebruik wil maken van de zone selector control, verkrijgen wij toegang tot de locatie van uw toestel om u deze functie te verschaffen. Deze toegang blijft gelden bij gebruik van de functie indien u “offline” bent, i.e. niet beschikbaar voor leveringen. Indien u niet wenst dat wij uw locatie zien wanneer u “offline” bent, verzoeken wij u deze functie niet te gebruiken.
  2. Wanneer uw status “online” is op de Rider App (i.e. beschikbaar voor leveringen), verzamelen wij uw locatiegegevens met tussenpozen. Indien u niet wenst dat wij uw locatie kunnen zien, gelieve uw rider status dan op “offline” te zetten, maar weet dat u “online” dient te zijn opdat de Rider App u bestellingen kan aanbieden en/of afwerken.

Uw gebruik van de Rider App en Rider Support

  1. Wanneer u gebruik maakt van de Rider App, verzamelen wij gegevens over uw gebruik van de Rider App, inclusief over uw rider status en (wanneer online) uw order process swipes.
  2. Indien u gebruik maakt van onze rider ondersteuningsfunctie via email, telefoon, post, chat of op de Rider App (“Rider Support”), inclusief wanneer u een incident rapporteert, kan ons team gegevens over u verzamelen en gebruiken. Uw communicatie met ons zal worden opgeslagen. Indien u telefonisch contact opneemt met de Rider Support, kunnen de gesprekken worden opgenomen voor interne Rider Support trainingsdoeleinden en met het oog op verbetering van de dienstverlening.

Cookies

  1. Wij gebruiken cookies of andere gelijkaardige technologieën om u automatisch in te loggen in de Rider App, voor API-authenticatie, om uw locatie te verkrijgen en om technische informatie over uw toestel te bekomen die invloed kan hebben op de technische functies van de Rider App, bijvoorbeeld bepaalde karakteristieken en prestatiegegevens van uw toestel, de Rider App en het operationeel systeem, inclusief uw type toestel, netwerkverbindingstype, versie van de app, taal van het toestel, schermgrootte en platform.
  2. U heeft het recht uw toestelinstellingen te gebruiken om deze functionele technologieën te weigeren of verwijderen, maar wees er echter bewust van dat, indien u dit doet, de Rider App niet correct zal functioneren en u niet in staat zal zijn diensten uit te voeren als rider voor Deliveroo.

Informatie omtrent uw diensten

  1. Het is mogelijk dat wij informatie ontvangen over uw diensten of eventuele incidenten waarbij u betrokken bent met restaurants waarmee wij werken (onze "Partner Restaurants"), onze klanten, andere riders of leden van het publiek.
  2. Het is eveneens mogelijk dat wij informatie verzamelen over u via de feedback die u ons toestuurt of voorziet via de focusgroepen of enquêtes.
  3. Indien u websites of applicaties van derde partijen gebruikt in verband met uw diensten voor Deliveroo, inclusief tijdens de aanvraag- en de onboarding procedure, is het mogelijk dat deze sites of applicaties uw gegevens onafhankelijk van Deliveroo verzamelen en verwerken. Wij raden u aan kennis te nemen van hun privacy beleid om te begrijpen hoe zij uw persoonlijke gegevens verwerken.

3. GEBRUIK VAN UW GEGEVENS EN WAAROM

  1. Wij zullen de over u verzamelde gegevens enkel verwerken indien er hiertoe een reden bestaat, en indien deze reden toegelaten is overeenkomstig de wetgeving betreffende gegevensbescherming. Wij zullen een wettelijke basis voor de verwerking van uw gegevens hebben indien: wij uw gegevens dienen te verwerken voor de uitvoering van een contract met u, of op uw verzoek vooraleer wij een contract aangaan; wij uw toestemming hebben; wij een geldige reden hebben voor de verwerking van uw gegevens; het van publiek belang is dat wij uw gegevens verwerken; of wij wettelijk verplicht zijn dit te doen. zie Verder.
  1. Wanneer wij uw gegevens dienen te verwerken voor de uitvoering van een contract met u, of op uw verzoek vooraleer wij een contract aangaan, gebruiken wij uw gegevens om:
    1. uw Rider App, uw account en de onboarding procedure te voorzien en te beheren, inclusief om de Leveranciersovereenkomst uit te voeren;
    2. u toegang te verschaffen en gebruik te laten maken van de Rider App als een middel van Deliveroo om u diensten aan te bieden, evenals om u in staat te stellen bestellingen te aanvaarden en u te voorzien van de self-service booking tool;
    3. met u te communiceren over operationele informatie inzake uw diensten aan Deliveroo, zoals gesloten zones, de veiligheidsstandaarden van Deliveroo, elke belangrijke wijziging of ontwikkeling inzake de Rider App en inzake uw toekomstige gereserveerde sessies;
    4. Rider Support in staat te stellen met u te communiceren om uw diensten te ondersteunen;
    5. u bestellingsgerelateerde leveringsvergoedingen aan te bieden (indien beschikbaar in uw marktdeel) en betalingen, belastingen (inclusief, indien van toepassing, bedrijfsvoorheffing) en andere kosten voor uw ridersdiensten en eventuele doorverwijzingen, te berekenen en te beheren. Soms zal het nodig zijn om uw locatiegegevens te gebruiken om te bevestigen welke betalingen aan u verschuldigd zijn, bijvoorbeeld of er een “surge fee” van op u van toepassing was op een bepaald moment en een bepaalde locatie; en
    6. u toegang te geven tot en gebruik te maken van de Deliveroo rider uitrustingswinkel website en diensten om de Deliveroo rider uitrusting te bestellen, betalen en ontvangen.
  2. Wij verwerken eveneens uw gegevens wanneer wij daar een geldige reden voor hebben. Deze redenen worden hieronder opgesomd:

Om met u te kunnen communiceren

    1. Om u te helpen uw Rider App te vervolledigen;
    2. Om u te contacteren voor feedback inzake uw rider ervaring;
    3. Om u te informeren inzake kansen om meer geld te verdienen in verband met de diensten die u levert, zoals te rijden op bepaalde tijdstippen of door uw contacten als rider door te verwijzen;
    4. Om u nieuws en informatie toe te sturen in verband met uw rider diensten en de rider gemeenschap en om u te helpen een beter inzicht te krijgen inzake Deliveroo, door u bijvoorbeeld de “Roosletter” toe te sturen, evenals technische updates en u te helpen de gepaste veilige weguitrusting te vinden.

Voor onze onboarding en leveringsactiviteiten

    1. Om het recht om te werken, rijvergunningen en verzekeringen te controleren, en om het bewijs ervan na te gaan en op te slaan, om na te gaan of u wettelijk in orde bent om de diensten uit te voeren en om de naleving van ons intern beleid te verzekeren, om onze reputatie te beschermen en onze wettelijke risico’s af te wenden;
    2. Om de meest efficiënte beslissingen te nemen bij het aanbieden van bestellingen, gebaseerd op factoren zoals uw locatie, en om uw niveau van voorrangstoegang te bepalen voor reservaties waarbij gebruik wordt gemaakt van uw “Statistieken”. De wetgeving inzake gegevensbescherming beschrijft dit als profiling;
    3. Om u in staat te stellen een verzekeringspolicy te gebruiken of hiervan te genieten;
    4. Opdat onze Rider Support, technische en andere betrokken teams u op efficiënte en effectieve wijze kunnen helpen met problemen, vragen of klachten, waaronder het herstellen van bugs of andere technische problemen in de Rider App waarbij technische informatie omtrent uw toestel wordt gebruikt;
    5. Om de Deliveroo diensten te voorzien en een positieve ervaring voor onze klanten en Restaurant Partners te verzekeren, dit bijvoorbeeld door real time updates van de bestelling te geven waarbij gebruik wordt gemaakt van uw order progress swipes op de Rider App.

Om onze business, systemen en diensten te ontwikkelen

    1. Om de efficiëntie van onze diensten te verzekeren en te verbeteren, bijvoorbeeld om door middel van uw gegevens (zoals door uw order progress swipes en ander Rider App gebruik, feedback die u geeft over bestellingen en locatiegegevens), evenals de gegevens van andere riders, na te gaan wat de oorzaak is van een ontevreden klant, restaurant of rider ervaring, inefficiënte leveringen of schade aan Deliveroo, en deze informatie vervolgens, op verantwoorde wijze, te gebruiken voor het ontwerpen, ontwikkelen en testen van nieuwe tools en processen die ons bedrijf, systemen en diensten kunnen verbeteren.
    2. Om gegevens te analyseren over uw ritten, opdat wij bepaalde voorstellen kunnen doen in verband met types promoties die voordelig kunnen zijn voor u bij het leveren van uw diensten aan Deliveroo. Dit kan bijvoorbeeld resulteren in de verzending van deals die relevant zijn in het gebied waar u het vaakst werkt. De wetgeving inzake gegevensbescherming beschrijft dit als profiling;
    3. Om onze algoritmes te trainen om de meest effectieve en accurate beslissingen te nemen, zoals ons algoritme voor bestellingsdispatch, Frank;
    4. Om interactie met u mogelijk te maken (zoals via communicaties of Rider App functies) om zo de efficiëntie van het netwerk te bevorderen gebaseerd op onze analyse van uw diensten.

Om Deliveroo te beschermen

    1. Voor de uitvoering of verdediging van juridische claims en om de rechten van Deliveroo, Restaurant Partners, klanten en anderen uit te voeren en te waarborgen, inclusief het bepalen van onze verantwoordelijkheid;
    2. Om de bepalingen van uw Leveranciersovereenkomst uit te voeren en deze uitvoeringen bij te houden, inclusief het gebruik van uw gegevens om te analyseren of u de Leveranciersovereenkomst heeft geschonden (zoals door misbruik van de app of frauduleuze activiteiten), dewelke kan resulteren in het onbruikbaar maken of beëindigen van uw Leveranciersovereenkomst indien wij hiertoe het recht hebben;
    3. Om eventuele klachten of incidenten te onderzoeken inzake een rider en om fraude, of enig ander foutief gebruik van onze systemen en diensten, te voorkomen.

Voor referenties en rider initiatieven

    1. Om degene die u doorverwees te laten begrijpen of zij in aanmerking komen voor een verwijzingsvergoeding, ingeval u een verwijzingscode gebruikt in uw applicatie;
    2. Om rider evenementen en andere rider initiatieven te beheren en ontwikkelen; en
    3. in rider onboarding campagnes waarbij u uw toestemming geeft. Wij gebruiken eveneens soms anonieme of geaggregeerde vormen van uw gegevens in de media of rider onboarding campagnes (waarbij u niet identificeerbaar bent).
  1. Wanneer wij wettelijk verplicht zijn dit te doen, kunnen wij uw gegevens gebruiken voor:
    1. het bijhouden van de betalingen die u werden overgemaakt;
    2. om belastingen te berekenen en beheren (waaronder, indien van toepassing, de bedrijfsvoorheffing); en  
    3. het voldoen aan wettelijke verplichtingen of regelgevende vereisten waaraan wij onderhevig zijn.
  2. De wetgeving inzake gegevensbescherming omschrijft enkele verwerkingsactiviteiten in deze sectie als profiling (zie hierboven). U heeft bepaalde rechten inzake dit type van verwerking. Zie sectie ‘Uw rechten’ hieronder voor meer informatie.
  3. Indien wij ons baseren op een wettelijk belang voor de verwerking van uw persoonsgegevens, voeren wij een ‘overwegingstest’ uit om ons ervan te vergewissen dat de verwerking nodig is en uw fundamentele privacyrechten niet zwaarder doorwegen dan onze wettelijke belangen. U kunt meer informatie verkrijgen over deze testen door ons te contacteren via de contactgegevens die hierboven werden opgenomen.

4. DIRECT MARKETING

Indien u uw goedkeuring heeft gegeven of indien wij een geldige reden hebben om dit te doen (en dit wettelijk is toegestaan), zullen wij gebruik maken van uw gegevens om u per e-mail op de hoogte te brengen inzake de producten en diensten (zoals de uitrusting) van Deliveroo en/of eventuele promoties van derden die werden ontworpen om uw uitvoering van diensten aan Deliveroo te ondersteunen, zoals bijvoorbeeld een vermindering van de kosten voor de uitvoering van diensten en door u te helpen om deze diensten op een veiligere manier uit te voeren. U heeft altijd de mogelijkheid om u uit te schrijven van deze e-mails.

5. UW GEGEVENS DELEN

  1. De gegevens die wij over u verzamelen, zullen worden overgemaakt en bewaard in onze servers die zich binnen de EU bevinden. Wij zijn heel voorzichtig en transparant over met wie anders uw gegevens worden gedeeld zie Verder.
  1. Uw gegevens intern delen: Wij delen uw gegevens slechts met andere Deliveroo vennootschapsgroepen indien dit nodig blijkt voor de doeleinden uiteengezet in sectie 3.
  2. Uw gegevens delen met derden: Wij delen uw gegevens met derde dienstverleners die uw gegevens zullen opslagen op hun servers. De types van derde dienstverleners aan wie wij uw gegevens meedelen omvatten:
    1. IT dienstverleners: inclusief cloud-, software-, analyse-, communicatiedienstverlener, alsook dienstverleners voor de opslag van gegevens en SDKs.
    2. Operationele dienstverleners: inclusief dienstverleners voor de feedback en de enquêtes, dienstverleners voor de controles van het recht om als zelfstandige te werken en wat betreft de onboarding, onze ondersteuningsdiensten, betalingsdiensten, partners voor gebruikersonderzoek, professionele adviseurs, financiële dienstverleners en andere leveranciers, zakenpartners, contractanten en onderaannemers.
    3. Partner Restaurants: voor operationele doeleinden verstrekken wij beperkte informatie aan Partner Restaurants en klanten van wie u de bestelling krijg toegewezen.
    4. Verzekeringsmaatschappijen: indien u beslist producten of diensten (zoals een verzekering) bij derden aan te kopen, of wanneer u in een Deliveroo verzekeringspolicy bent ingeschreven, kan u of de dienstverlener van ons vragen dat wij informatie voorzien om deze in staat te stellen de producten, diensten of policy te verschaffen. Wij zullen de gegevens dan verstrekken voor deze doeleinden. Wij kunnen ook gehouden zijn om uw gegevens te delen met onze verzekeraars om te bepalen of wij verantwoordelijk zijn voor enig incident waarbij u betrokken bent terwijl u met ons werkte.
    5. Belastingautoriteiten: voor belastingsdoeleinden.
    6. Diensten van bedrijfsadministratie: indien u ons gevraagd heeft uw gegevens aan deze dienstverleners over te maken om zo hulp te krijgen bij de opstart van uw activiteiten.
    7. Rider perk partners: indien u ons dit heeft gevraagd.
    8. Iedereen die u als rider heeft doorverwezen: De persoon die u heeft doorverwezen zal updates krijgen inzake de vooruitgang van zijn doorverwijzingsvergoeding met betrekking tot u, bijvoorbeeld als u het vereiste aantal bestellingen heeft behaald voor de toekenning van de verwijzingsvergoeding of als zijn doorverwijzing niet succesvol was.
    9. Media: daar waar wij het wettelijke recht hebben dit te doen, wanneer u bijvoorbeeld gegevens deelt (met inbegrip van het publiceren of veroorzaken dat iets gepubliceerd wordt) inzake uw diensten als rider voor Deliveroo die misleidend zijn of inconsistent met onze gegevens over uw rider diensten voor Deliveroo, inclusief gegevens over uw vergoedingen, mogen wij uw gegevens (zoals in de vorm van een rechtzetting) aan de media meedelen.
  3. Wanneer van toepassing, mogen wij uw gegevens eveneens delen:
    1. indien ons bedrijf een samenwerking aangaat of gekocht/verkocht wordt of samengevoegd met een andere zakelijke entiteit, kunnen uw gegevens worden vrijgegeven of overgemaakt aan de doelonderneming, onze nieuwe zakenpartners of de eigenaren of hun adviseurs;
    2. indien wij verplicht zijn uw gegevens vrij te geven of te delen om zo te voldoen (en/of indien wij van mening zijn dat wij verplicht zijn om te voldoen) aan wettelijke verplichtingen of regelgevende vereisten. Dit omvat de wettelijke verplichting om te antwoorden aan gegevensverzoeken van politie of de uitwisseling van gegevens met andere vennootschappen en organisaties met het oog op fraudebescherming en -preventie;
    3. indien wij redelijkerwijze menen dat u of een andere persoon werd geschaad of gevaar op schade loopt in verband met uw diensten als rider voor Deliveroo;
    4. om onze contractuele bepalingen met u en uit om het even welk ander beleid of overeenkomst af te dwingen;
    5. in geval van een geschil inzake uw diensten aan Deliveroo, of om de rechten van Deliveroo, Restaurants partners, klanten, of derden te beschermen, inclusief het voorkomen van fraude; en
    6. met derden, indien wij redelijkerwijs menen dat dit nodig is om een misdaad te voorkomen, bijv. aan de politie.
  4. Internationale gegevensoverdrachten: In sommige gevallen kunnen de persoonsgegevens die wij over u hebben verzameld worden verwerkt buiten de Europese Economische Ruimte (“EER”), zoals bijvoorbeeld in de Verenigde Staten of andere landen waarin Deliveroo actief is (dewelke worden vermeld op www.deliveroo.co.uk). Deze landen bieden mogelijkerwijze niet dezelfde bescherming van uw persoonsgegevens dan deze van de EER. Wij zijn echter verplicht ervoor te zorgen dat de persoonsgegevens die door ons en onze leveranciers worden verwerkt buiten de EER , op dezelfde wijze worden beschermd als indien dit binnen de EER zou worden verwerkt. Daarom bestaan er bepaalde waarborgen indien uw gegevens buiten de EER worden verwerkt.
    1. Wij verzekeren een gelijkaardige graad van bescherming door ten minste één van de volgende waarborgen te implementeren:
      1. uw persoonsgegevens worden overgemaakt aan landen die geacht worden een gelijkaardig niveau van bescherming van persoonlijke gegevens toe te passen als deze van de Europese Commissie;
      2. wij maken gebruik van de binnen de EU goedgekeurde Standaard Contractuele Bepalingen; en
      3. indien uw persoonsgegevens werden overgemaakt aan derden die zich in de VS bevinden, kunnen deze gegevens worden overgemaakt indien deze zelf-gecertifieerd zijn overeenkomstig de Privacy Shield kaderovereenkomst in verhouding tot het type gegevens dat wordt overgemaakt, hetgeen maakt dat zij een gelijkaardige bescherming moeten bieden voor de persoonsgegevens die worden gedeeld tussen de EU en de VS.
    2. Gelieve ons te contacteren indien u verdere informatie wenst betreffende de landen aan dewelke de persoonsgegevens kunnen worden overgedragen en de specifieke werkingsmechanismen die wij hanteren voor de overdracht van uw persoonsgegevens buiten de EER.

6. BEWARING VAN UW GEGEVENS

  1. Wij zullen uw informatie niet langer bewaren dan wat wij noodzakelijk achten. zie Verder.
  1. De gegevens die wij verzamelen zullen zo lang als nodig worden bewaard om de doeleinden uiteengezet in de bovenvermelde sectie ‘Gebruik van uw gegevens’ te vervullen of voor een periode specifiek opgelegd door toepasselijke wetten of regelgeving, zoals de bewaring van informatie voor wettelijke rapporteringsdoeleinden.
  2. Bij het bepalen van de relevante bewaringsperiode, zullen wij volgende factoren in beschouwing nemen:
    1. onze contractuele verplichtingen en rechten in verband met de betrokken informatie;
    2. wettelijke verplichting(en) overeenkomstig de toepasselijke wetgeving om gegevens voor een bepaalde periode te bewaren;
    3. verjaringstermijnen overeenkomstig de toepasselijke wet(ten);
    4. onze legitieme belangen voor dewelke wij overwegingstesten hebben uitgevoerd (zie sectie hierboven ‘Gebruik van uw gegevens en waarom’);
    5. (potentiële) geschillen; en
    6. richtlijnen uitgegeven door de relevante autoriteiten inzake gegevensbescherming.
  3. Daarnaast verwijderen wij al uw gegevens indien het niet (langer) nodig is deze gegevens voor de beoogde doeleinden te bewaren.

7. VEILIGHEID

  1. Wij maken gebruik van krachtige technologieën en procedures om ons ervan te vergewissen dat de persoonsgegevens die wij over u bezitten op gepaste wijze worden beschermd. zie Verder.
  1. Wij nemen de nodige maatregelen om uw gegevens te beschermen tegen onbevoegde toegang en tegen onrechtmatige verwerking, onopzettelijke verlies, vernietiging en beschadiging.
  2. Wanneer u een wachtwoord heeft gekozen waarmee u toegang heeft tot bepaalde delen van de Rider App, bent u verantwoordelijk voor het vertrouwelijk houden van dit wachtwoord. Wij adviseren u dit wachtwoord met niemand te delen, behalve dan met een eventuele vervanger waarmee u werkt. Indien u ervoor kiest uw wachtwoord te delen met uw vervanger, zorg dan dat hij/zij bewust is dat het wachtwoord vertrouwelijk en veilig dient te worden bewaard en dat deze niet met anderen dient gedeeld te worden.
  3. Helaas is het verzenden van informatie via internet niet volkomen veilig. Hoewel wij maatregelen zullen treffen om uw informatie te beschermen, kunnen wij de veiligheid van gegevens die u verzendt aan de websites niet garanderen; iedere verzending is op uw eigen risico. Zodra wij uw gegevens hebben ontvangen, zullen wij strikte procedures en veiligheidsmaatregelen hanteren om onbevoegde toegangen proberen te voorkomen.

8. UW RECHTEN

Overeenkomstig de wetgeving inzake gegevensbescherming, beschikt u over een aantal rechten in verband met de gegevens die wij over u verzamelen. Indien u één van deze rechten wenst uit te voeren, kan u contact opnemen via de onderstaande contactgegevens. Voor bijkomende informatie inzake uw rechten, kan u eveneens contact opnemen met de bevoegde autoriteit inzake gegevensbescherming. zie Verder.

  1. Het recht te worden geïnformeerd. U heeft het recht om duidelijke, transparante en gemakkelijk te begrijpen informatie te bekomen over uw rechten en over hoe wij uw gegevens gebruiken. Dit is de reden waarom wij u de informatie in dit beleid verstrekken.
  2. Het recht tot toegang. U heeft het recht tot toegang tot uw gegevens (indien wij deze verwerken). Dit stelt u in staat om bijvoorbeeld na te gaan of wij uw gegevens gebruiken in overeenstemming met de wetgeving inzake gegevensbescherming. Indien u toegang wenst tot uw gegevens, gelieve dan contact met ons op te nemen (zie Contacteer ons).
  3. Het recht tot verbetering. U heeft het recht uw gegevens te verbeteren indien deze onjuist of onvolledig zijn. U kunt ons verzoeken dat wij fouten in de door ons verwerkte gegevens verbeteren door contact met ons op te nemen (zie Contacteer ons).
  4. Het recht op uitwissing. Dit is eveneens gekend als ‘het recht om te worden vergeten’ en deze stelt u, in simpele termen, in staat te verzoeken om de door ons verzamelde gegevens door te halen of te verwijderen door contact met ons op te nemen (zie Contacteer ons).
  5. Het recht de verwerking te beperken. U heeft het recht om het verder gebruik van uw gegevens te ‘blokkeren’ of ‘beperken’. In geval de verwerking beperkt wordt, kunnen wij uw gegevens wel opslaan, maar niet verder gebruiken.
  6. Het recht tot overdraagbaarheid van gegevens. U heeft het recht persoonsgegevens te verkrijgen in een toegankelijk en overdraagbaar formaat, zodat u dit kan hergebruiken voor uw eigen doeleinden bij verschillende dienstverleners. Dit is echter geen algemeen recht, er bestaan uitzonderingen. Om hierover meer te weten te komen, kunt u ons contacteren (zie Contacteer ons).
  7. Het recht om een klacht in te dienen. U heeft het recht een klacht in te dienen omtrent onze manier van verwerking van uw persoonsgegevens bij de nationale autoriteit inzake gegevensbescherming.
  8. Het recht uw toestemming in te trekken. Indien u uw toestemming heeft gegeven over iets dat wij doen met uw gegevens (i.e. wij zijn afhankelijk van uw toestemming om op wettelijke basis uw informatie te verwerken), heeft u het recht deze toestemming op gelijk welk moment in te trekken. U kunt dit doen door ons te contacteren (zie Contacteer ons). De intrekking van uw toestemming maakt echter ons gebruik van uw gegevens op het moment van uw toestemming niet onwettig.
  9. Het recht tot bezwaar inzake verwerking. U heeft het recht bezwaar te formuleren tegen bepaalde types van verwerking, inclusief verwerking voor directe marketing en profiling. U kunt uw bezwaar kenbaar maken door contact met ons op te nemen via bovenvermelde contactgegevens.

9. WIJZIGINGEN IN ONS PRIVACY BELEID

Iedere wijziging in ons privacy beleid zal worden gepubliceerd in de Rider App en, waar nodig, via een mededeling in de Rider App of per e-mail.

Dit privacy beleid werd voor het laatst geüpdatet op: 24 mei 2018

10. KLACHTEN

Indien u niet tevreden bent met ons antwoord op een klacht of indien u van mening bent dat de verwerking van uw informatie niet voldoet aan de wetgeving inzake gegevensbescherming, kan u een klacht indienen bij de Belgische Commissie voor Bescherming van de Persoonlijke Levenssfeer (CPP) via volgende gegevens:

The Information Commissioner’s Office (ICO) in het Verenigd Koninkrijk

En/of

De Belgische Gegevensbeschermingsautoriteit


Deliveroo Belgium Freelance Rider Privacy Policy

Roofoods Ltd and Deliveroo Belgium SPRL ("we", "our", “us” or "Deliveroo") are committed to protecting the privacy of riders who apply to ride with us (“rider applicants”), our freelance riders (“riders”) and their substitutes, including all users of the rider mobile device application (the "Rider App") and related services. We’ll be the “data controllers” of the information we collect about you.

This privacy policy applies to rider applicants, riders and substitutes (to the extent that we are able to identify you, except for paragraphs 2.1 to 2.3 and any other references to the application and onboarding process, which do not apply to substitutes) (“you” or “your”). If you are a rider, you must ensure that your substitute has read this privacy policy before riding with us. When a rider engages a substitute, the rider and substitute will have access to each others’ information shown in the Rider App, such as recent deliveries and tips.

Please read the following privacy policy which explains how and why we collect, use and protect your information.

1. CONTACT DETAILS

If you have any queries or requests concerning this privacy policy or how we handle your data more generally, please get in touch with us using the following details. See More.

  1. By contacting our Belgium Rider Support team at: riders@deliveroo.be
  2. By contacting our Data Protection Officer: DPO@deliveroo.com

2. INFORMATION THAT WE COLLECT ABOUT YOU

We collect your information in a variety of ways, such as when you apply to be a Deliveroo rider and when you use the Rider App. More details about how your information is collected are listed below. See More.

Your rider application and account set up

  1. When you apply to ride with Deliveroo, we ask you to provide information about yourself including your name, contact details, vehicle type, date of birth, postcode and your right to work.
  2. During the application process, we will check further information and documents, such as your passport or ID and proof of address for right to work checks. If you are required by applicable law to have a licence or insurance for your vehicle type, we’ll also check evidence that you’re compliant with this law, as well as your vehicle registration details. We will track the progress of your application.
  3. For your account set-up, we will ask you to provide financial (including bank details), tax and business registration information, and further information related to your services for Deliveroo such as contact details of your next of kin (whose details you have permission to share with us for emergency purposes), where you want to work, your kit and a photo. We record your Deliveroo rider payment arrangement and a copy of your signed supplier agreement with us (“Supplier Agreement”).

Payment, ride planning and kit ordering

  1. We record your deliveries, your tips if obtained via the Rider App, your calculated fees and associated fee statement. We also record your self-serve bookings requested, made and confirmed through the Rider App and any priority access you have.
  2. We collect your most recent rider activity relating to your attendance of booked sessions (where you make bookings), super peak participation and whether you’ve avoided late cancellations. This information is shown as “Statistics” in the Rider App.
  3. When you order kit through our Deliveroo kit store, you are asked to provide information about yourself including your name, contact details, delivery address, order details and payment information (if required).

Your location

  1. When you request to use a location-based function in the Rider App, for example when you want to find a zone centre or use the zone selector control, we access your location from your device in order to provide this functionality. This includes when you opt to use these functions whilst your status is set to “”offline” i.e. not available for orders. If you do not want us to view your location when you are “offline”, please do not request these functions.
  2. When your status is set to “online” (i.e. available for orders) on the Rider App, we intermittently collect your location data. If you do not want us to view your location, please change your rider status to offline, but please note that you will need to be online for the Rider App to allow you to be offered and/or complete orders.

Your use of the Rider App and Rider Support

  1. When you use the Rider App we collect information about your usage of the Rider App, including about your rider status and (when online) your order progress swipes.
  2. When you interact with our rider support function via email, phone, post, chat or on the Rider App (“Rider Support”) or Customer Services, including when you report any incident, our team may collect and use information about you. Your communications with us will be stored. If you contact Rider Support by phone, your calls may be recorded for internal Rider Support training and improvement purposes.

Cookies

  1. We use cookies or other similar technologies to enable auto-login for you into the Rider App, to obtain your location and to obtain technical information about your device that may affect the technical functionality of the Rider App, for example, certain characteristics of and performance data about your device, Rider App and operating system, including your device type, network connection type, app version, phone language, screen size and platform.
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Information about your services

  1. We may receive information about your services or any incident you may have been involved with from the restaurants who work with us (our "Partner Restaurants"), our customers, other riders or members of the public.
  2. We may collect information about you from the feedback you send us or provide to us through focus groups or surveys.
  3. When you use websites or applications of third parties in connection with your services for Deliveroo, including during the application and onboarding process, those sites or applications may collect and process your information independently of Deliveroo. We recommend that you check their privacy policies to understand how they process your personal data.

3. USE OF YOUR INFORMATION AND WHY

  1. We will only process the data we collect about you if there is a reason for doing so, and if that reason is permitted under data protection law. We will have a lawful basis for processing your information if: we need to process your information for the performance of a contract with you, or at your request before we enter into a contract; we have your consent; we have a justifiable reason for processing your data; it is in the public interest for us to process your data; or we are under a legal obligation to do so. See More.
  1. Where we need to process your information for the performance of a contract with you, or at your request before we enter into a contract, we use your information:
    1. to provide and manage your rider application, account, and onboarding process, including to execute your Supplier Agreement;
    2. to provide you with access to and use of the Rider App as a means of Deliveroo engaging your services, including to enable you to accept orders and to provide you with the self-service booking tool;
    3. to communicate with you about operational information relating to your services to Deliveroo, such as closed zones, any important changes or developments to the Rider App and about your upcoming booked sessions;
    4. to enable Rider Support and Customer Services to communicate with you to support your services;
    5. to offer you order-specific delivery fees (where available in your market) and calculate and administer payments, taxes (including, if applicable, withholding taxes) and other costs for your rider services and any referrals. Sometimes it may be necessary to use your location data to confirm what payments are due to you, for example whether a surge fee was applicable to you at a certain time and location; and
    6. to enable you to access and use the Deliveroo rider kit store website and services to order, pay for and receive delivery of Deliveroo rider kit.
  2. We also process your data where we have a justifiable reason for doing so. We have listed these reasons below:

To communicate with you

    1. to help you to complete your rider application;
    2. to contact you for your feedback on your rider experience;
    3. to inform you about opportunities to make more money in connection with the services you provide, such as by riding at certain times or by referring your contacts as riders;
    4. to send you news and information in connection with your rider services and the rider community and to help you to understand more about Deliveroo, such as by sending you the “Roosletter”, tech updates and helping you to find appropriate road safety equipment;

For our onboarding and delivery operations

    1. to perform right to work, road licence and insurance checks, and to audit and store evidence of these, to ensure that you are legally compliant when providing the services and to comply with our internal policies, protect our reputation and mitigate our legal risks;
    2. to make the most efficient decisions when offering you orders based on factors like your location, and to determine your level of priority access to booking using your “Statistics” data. Data protection law describes this as profiling;
    3. to enable you to use or benefit from an insurance policy;
    4. to enable our Rider Support, tech and engagement teams to help you with any issues, enquiries or complaints efficiently and effectively, including to fix any bugs or other technical issues in the Rider App using technical information relating to your device;
    5. to provide Deliveroo services and a positive experience to our customers and Restaurant Partners, such as by providing live order progress updates using your order progress swipes on the Rider App;

To develop our business, systems and services

    1. to ensure and improve the efficiency of our services, for example to understand from your data (such as your order progress swipes and other Rider App usage, feedback you give about orders and your location data) as well as the data of other riders, what causes a negative customer, restaurant or rider experience, inefficient deliveries or damage to Deliveroo, and use this data to responsibly design, develop and test new tools and processes to improve our business, systems and services;
    2. to analyse data about your rides to make certain assumptions about the types of promotional offers that may be particularly beneficial for you when providing services to Deliveroo. For example, this might result in us sending you deals relevant to the area where you most often work. Data protection law describes this as profiling;
    3. to train our algorithms to make the most effective and accurate decisions, such as training our order dispatch algorithm, Frank;
    4. to interact with you (such as via communications or Rider App functionality) to encourage Deliveroo’s network efficiency based on our analysis of your services;

To protect Deliveroo

    1. for the exercise or defence of legal claims and to exercise and protect the rights of Deliveroo, Restaurant Partners, customers, or others, including determining our liability;
    2. to enforce the terms of your Supplier Agreement and keep records of such enforcement, including using your data to analyse whether you have breached your Supplier Agreement (such as by misusing the Rider App or acting fraudulently), which may result in us disabling or terminating your Supplier Agreement if we have the right to do so;
    3. to investigate any complaints or incident reports relating to a rider and to prevent fraud or other misuse of our systems and services;

For referrals and rider initiatives

    1. to enable your referrer to understand whether they are eligible to receive a referral fee, if you use a referral code in your application;
    2. to administrate and develop rider events and other rider initiatives; and
    3. in rider onboarding campaigns where you agree we may do so. We sometimes also use anonymous or aggregated forms of your information in the media or in rider onboarding campaigns (from which you are not identifiable).
  1. Where we are under a legal obligation to do so we may use your information:
    1. to keep a record of payments made to you;
    2. to calculate and administer taxes (including, if applicable, withholding taxes); and
    3. to comply with any other legal obligation or regulatory requirement to which we are subject.
  2. Data protection law describes some processing activities in this section as profiling (see above). You have certain rights in relation to this type of processing. Please see 'Your Rights' section below for more information.
  3. Where we rely on our justifiable reasons for processing as a basis for processing your personal information, we carry out a ‘balancing test’ to ensure that our processing is necessary and that your fundamental rights of privacy are not outweighed by our justifiable reasons for processings. You can find out more information about these balancing tests by contacting us using the details above.

4. DIRECT MARKETING

Where you have given your consent or where we have a justifiable reason for doing so (and are permitted to do so by law) we will use your information to let you know by email about Deliveroo’s products and services (such as kit) and/or any promotions from third parties which are designed to support your provision of services to Deliveroo, such as by reducing the cost to you of providing services and by helping you to perform the services more safely through special deals we find for our riders. You always have the option to unsubscribe from these emails.

5. SHARING YOUR INFORMATION

  1. The information we collect about you will be transferred to and stored on our servers located within the EU. We are very careful and transparent about who else your information is shared with globally. See More.
  1. Sharing your information internally: We share your information with other Deliveroo group companies only where necessary for the purposes set out in section 3.
  2. Sharing your information with third parties: We share your information with third party service providers who will store your information on their servers. The types of third party service providers whom we share your information with includes:
    1. IT service providers: including cloud, software, analytics, communications and data storage providers and SDKs.
    2. Operational service providers: including feedback and survey providers, right to work verification and onboarding providers, our support service providers, payment providers, user research partners, professional advisors, financial services providers and other suppliers, business partners, contractors and subcontractors.
    3. Partner Restaurants and customers: we provide limited information to Partner Restaurants and customers whose orders you accept, for the purposes of our operations.
    4. Insurance companies: if you decide to purchase third party products or services (such as insurance), or where you are enrolled into a Deliveroo insurance policy, you or the provider may request that we provide your information to the provider to enable them to provide the products, services or policy to you, so we will share this information for this purpose. We may also need to share your information with our insurers to establish whether we are liable for any incident you have been involved in whilst providing services to us.
    5. Tax authorities: as required for tax purposes.
    6. Business administration providers: if you have asked us to pass on your details to these providers to get support in setting up your business.
    7. Rider perk partners: If you have asked us to do so.
    8. Anyone who refers you as a rider: Your referrer will be given updates about progress towards their referral fee in relation to you, such as if you've reached the required orders for them to receive their fee or if their referral has been unsuccessful.
    9. Media: where we have the legal right to do so, such as if you share (including by publishing or causing to be published) any details about your rider services for Deliveroo which are misleading or inconsistent with our records of your rider services for Deliveroo, including regarding details about your earnings, we may share your information (such as in the form of a correction) with the media.
  3. In applicable circumstances, we may also share your information:
    1. If our business enters into a joint venture with, purchases or is sold to or merged with another business entity, your information may be disclosed or transferred to the target company, our new business partners or owners or their advisors;
    2. if we are under a duty to disclose or share your information in order to comply with (and/or where we believe we are under a duty to comply with) any legal obligation or regulatory requirement. This includes where we’re under a legal obligation to respond to police data requests or to exchange information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection and prevention;
    3. where we reasonably believe that you or another person has been harmed or is at risk of harm in connection with your rider services for Deliveroo;
    4. in order to enforce our contractual terms with you;
    5. in the event of a dispute relating to your services to Deliveroo, or to protect the rights of Deliveroo, Restaurants partners, customers, or others, including to prevent fraud; and
    6. with such third parties as we reasonably consider necessary in order to detect or prevent crime, e.g. the police.
  4. International data transfers: In some cases the personal data we collect from you might be processed outside the European Economic Area (“EEA”), such as the United States and the countries in which Deliveroo operates (which are set out on www.deliveroo.co.uk). These countries may not have the same protections for your personal data as the EEA has. However, we are obliged to ensure that the personal data that is processed by us and our suppliers outside of the EEA is protected in the same ways as it would be if it was processed within the EEA. There are therefore certain safeguards in place when your data is processed outside of the EEA.
    1. We ensure a similar degree of protection is afforded to it by ensuring at least one of the following safeguards is implemented:
      1. your personal data is transferred to countries that have been deemed to provide an adequate level of protection for personal data by the European Commission;
      2. we use the EU approved Standard Contractual Clauses; and
      3. where your personal data is transferred to third party providers based in the US, data may be transferred to them if they have self-certified under the Privacy Shield framework in relation to the type of data being transferred, which requires them to provide similar protection to personal data shared between the EU and the US.
    2. Please contact us using the contact details above if you want further information on the countries to which personal data may be transferred and the specific mechanism used by us when transferring your personal data out of the EEA.

6. RETENTION OF YOUR INFORMATION

  1. We will not retain your information for any longer than we think is necessary. See More.
  1. Information that we collect will be retained for as long as needed to fulfil the purposes outlined in the ‘Use of my information’ section above, in line with our justifiable reasons for processing or for a period specifically required by applicable regulations or laws, such as retaining the information for regulatory reporting purposes.
  2. When determining the relevant retention periods, we will take into account factors including:
    1. our contractual obligations and rights in relation to the information involved;
    2. legal obligation(s) under applicable law to retain data for a certain period of time;
    3. statute of limitations under applicable law(s);
    4. our justifiable reasons for processing where we have carried out balancing tests (see section on ‘Use of your information and why’ above);
    5. (potential) disputes; and
    6. guidelines issued by relevant data protection authorities.
  3. Otherwise, we securely erase your information where we no longer require your information for the purposes collected.

7. SECURITY

  1. We adopt robust technologies and policies to ensure the personal information we hold about you is suitably protected. See More.
  1. We take steps to protect your information from unauthorised access and against unlawful processing, accidental loss, destruction and damage.
  2. Where you have chosen a password which allows you to access certain parts of the Rider App, you are responsible for keeping this password confidential. We advise you not to share your password with anyone, other than any substitute you are working with. If you do choose to share your password with your substitute, please make sure they are also aware that they must keep it confidential and secure and not share it with anyone else.
  3. Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will take steps to protect your information, we cannot guarantee the security of your data transmitted to us; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

8. YOUR RIGHTS

Under data protection law, you may have a number of rights concerning the data we hold about you. If you wish to exercise any of these rights, please contact us using the contact details set out below. For additional information on your rights, please contact your data protection authority. See More.

  1. The right to be informed. You have the right to be provided with clear, transparent and easily understandable information about how we use your information and your rights. This is why we’re providing you with the information in this policy.
  2. The right of access. You have the right to obtain access to your information (if we’re processing it). This will enable you, for example, to check that we’re using your information in accordance with data protection law. If you wish to access the information we hold about you in this way, please get in touch (see Contact Us).
  3. The right to rectification. You are entitled to have your information corrected if it is inaccurate or incomplete. You can request that we rectify any errors in information that we hold by contacting us (see Contact Us).
  4. The right to erasure. This is also known as ‘the right to be forgotten’ and, in simple terms, enables you to request the deletion or removal of the information that we hold about you by contacting us (see Contact Us). The right is not absolute and only applies in certain circumstances.
  5. The right to restrict processing. You have rights to ‘block’ or ‘supress’ further use of your information. When processing is restricted, we can still store your information, but will not use it further.
  6. The right to data portability. You have the right to obtain your personal information in an accessible and transferrable format so that you can re-use it for your own purposes across different service providers. This is not a general right however and there are exceptions. To learn more please get in touch (see Contact Us).
  7. The right to lodge a complaint. You have the right to lodge a complaint about the way we handle or process your information with the national data protection authority (see Complaints).
  8. The right to withdraw consent. If you have given your consent to anything we do with your information (i.e. if we rely on consent as a legal basis for processing certain information), you have the right to withdraw that consent at any time. You can do this by contacting us (see Contact Us). Withdrawing consent will not however make unlawful our use of your information while consent had been apparent.
  9. The right to object to processing. You have the right to raise an objection to certain types of processing, including processing for direct marketing and profiling. You can object by contacting us on the details above.

9. CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

Any changes to our Privacy Policy will be posted to the Rider App and, as appropriate, through notification in the Rider App or by email.

This privacy policy was last updated: 24 May 2018

10. COMPLAINTS

If you’re not satisfied with our response to any complaint or believe our processing of your information does not comply with data protection law, you can make a complaint to:

The Information Commissioner’s Office (ICO) in the UK:

The Belgian Data Protection Authority: